Utilisez le nouvel outil engagement pour orchestrer et optimiser votre marketing de contenu

Par « engagement sur les réseaux sociaux », on entend la communication et l’interaction entre des entreprises, leurs clients ou d’autres acteurs entrant en contact avec l’entreprise via les réseaux sociaux, et ce, quelles qu’en soient les modalités. Le défi consiste à inciter les utilisateurs des réseaux sociaux à s’engager et à soutenir activement les objectifs de l’entreprise.

 

Pour y parvenir, il s’agit d’une part de publier des contenus qui stimulent les KPI en matière d’engagement, tels que les partages ou les likes, d’autre part d’interagir avec le client de façon rapide et directe, en utilisant les canaux sur lesquels il se trouve.

 

Le nouvel outil engagement proposé sur notre plateforme tout-en-un ARGUS Avenue vous donne les moyens d’orchestrer et d’optimiser votre marketing de contenu de la façon la plus simple, sur tous les réseaux sociaux qui comptent.

INTÉRESSÉ?

Nous sommes à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire. Vous pouvez nous joindre au +41 44 388 82 10 ou par e-mail à mail@argusdatainsights.ch.

Modèles d’utilisation centraux pour votre gestion des réseaux sociaux

  • Stratégie
  • Planification de la stratégie de marketing de contenu grâce à la définition d’éléments stratégiques tels que les objectifs, personnes, budget, thèmes, campagnes, etc.

  • Planification de rédaction
  • Toutes les mesures de marketing et de communication peuvent être prises, planifiées et gérées au sein d’un calendrier de rédaction numérique.

  • Publication
  • Publication de contenus et publication croisée sur différentes plateformes (Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, XING et blogs WordPress) depuis un seul et même outil.

  • Dialogue/Support client
  • Tous les commentaires, mentions ou requêtes atterrissent en temps réel dans une boîte de messagerie d’où ils peuvent recevoir une réponse directe.

  • Compatibilité mandants
  • Compatibilité mandants centrée sur les collaborations (processus de validation, gestion des tâches, conversation de groupe, etc.) au sein des différentes équipes et des services décentralisés.

  • Analyses
  • Les KPI importants relatifs aux réseaux sociaux et au marketing de contenu peuvent être affichés, analysés et exportés via les dashboards.

Nos produits de gestion des réseaux sociaux

Le nouvel outil de gestion des réseaux sociaux sur la plateforme client ARGUSavenue permet d’administrer les activités sur les médias sociaux dans un processus rédactionnel professionnel, centralisé et pluridisciplinaire, de l’idée à la publication cross-média sur tous les principaux réseaux sociaux. L’outil réunit ainsi les deux disciplines Service client & Engagement afin de traiter de manière centralisée toutes les activités du client sur ses propres canaux et d’y répondre efficacement, mais aussi de gérer les canaux de réseaux sociaux de l’entreprise de manière proactive et de pratiquer du marketing de contenu. Tout cela sur une seule plateforme. Cela vous permet d’éliminer les listes Excel pour votre organisation et les efforts inutiles pour gérer plusieurs outils, vous gagnez également en transparence.

Service client

Vos clients utilisent différents réseaux sociaux, y cherchent des informations sur vos produits, envoient des demandes ou des réclamations. Compte tenu du volume de messages qui arrivent chaque jour, il est difficile de garder le contrôle, de réagir immédiatement ou de ne rien laisser passer.

 

Gérez tous les messages directs, demandes, mentions, commentaires et discussions affluant sur vos canaux de réseaux sociaux au sein d’une seule boîte de messagerie – en toute efficacité. Échangez directement avec votre communauté, vos clients, prospects, fans ou critiques – là où ils sont. Grâce à notre solution, réduisez le temps de réaction et augmentez la satisfaction de vos clients ainsi que la perception de votre marque.

Publication

Produire un contenu qui soit bien accueilli par la communauté, génère de l’engagement et renforce le succès économique de l’entreprise, tel est le principal défi qui se présente aux gestionnaires de réseaux sociaux et de contenus. Les produits tels que la veille de médias en ligne et de réseaux sociaux, ainsi que les analyses d’ARGUS DATA INSIGHTS Schweiz fournissent d’ores et déjà des enseignements précieux et le point de départ pour de nouvelles idées de contenu.

 

Grâce aux nouvelles fonctions d’engagement, nous vous aidons désormais tout au long du flux de production sur les réseaux sociaux et de gestion de contenu : depuis l’inspiration jusqu’à l’analyse des différentes mesures, en passant par la planification, l’élaboration et la publication des contenus. Vous n’avez plus qu’à centraliser la production des contenus, avant de les publier depuis un seul et même outil sur tous les réseaux sociaux pertinents pour vous. L’accent stratégique et les nombreuses fonctionnalités de collaboration sont pour vous un gage de productivité et d’efficacité.

Services d’expertise pour un conseil individualisé

Pour que vous puissiez tirer pleinement parti des fonctionnalités très riches de l’outil engagement et des possibilités associées, nos experts en solutions numériques vous apportent un soutien personnalisé et qualifié durant la phase de réglage. Ils sont à votre disposition à tout moment, y compris au-delà de cette phase. Les services fournis par nos experts incluent notamment :

  • Configuration/réglage de l’outil
  • Nos spécialistes produit accompagnent vos premiers pas avec le nouvel outil et vous aident à le configurer.

  • Formation complète, documentation comprise
  • Nos consultants peuvent également vous détailler toutes les fonctionnalités et vous donner des recommandations pour un usage optimum de l’outil engagement.

  • Accompagnement de première classe
  • Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos demandes, concernant l’aspect technique ou le fond, y compris après la phase de lancement.

INTERESSIERT?

Sie erreichen uns bei ARGUS DATA INSIGHTS Schweiz per Telefon unter +41 44 388 82 10 oder via E-Mail an mail@argusdatainsights.ch.

Contact

NOUVEAUTÉS

  • OFFRE D'EMPLOI
    BUSINESS DEVELOPMENT MANAGER (W/M), 80 – 100%

    juin 27, 2019

    En savoir plus

  • OFFRE D'EMPLOI
    TEILZEIT-MITARBEITER/IN MEDIENANALYSE 30-40 % (IM STUNDENLOHN)

    juin 3, 2019

    En savoir plus

  • OFFRE D'EMPLOI
    SPEZIALIST DATA SOURCING (W/M), 60%

    février 25, 2019

    En savoir plus

  • OFFRE D'EMPLOI
    SOFTWARE ENGINEER .NET (W/M)

    février 14, 2019

    En savoir plus

  • OFFRE D'EMPLOI
    SENIOR SYSTEM ENGINEER (W/M)

    février 8, 2019

    En savoir plus

En savoir plus