SCHWEIZ | FR

Portrait de l’entreprise

Avec plus de 125 ans d’expérience dans le secteur des médias et de la communication, ARGUS DATA INSIGHTS met son goût prononcé pour les nouvelles technologies au service de la transmission de Smart Media Insights sur mesure. Son portefeuille comprend des solutions pour le travail médiatique actif, l’analyse média et la veille média – dans le monde entier et à travers tous les canaux.

 

Grâce à la combinaison de données obtenues par voie numérique et de l’expertise humaine, ARGUS DATA INSIGHTS transforme de simples observations média en précieux renseignements. Son équipe composée de près de 660 collaboratrices et collaborateurs en Allemagne, Suisse, France et Espagne, accompagne et conseille les client-e-s dans tous leurs projets.

VISION

Le meilleur des Smart Media Insights, pour tous.

CONVICTION

Avec nos informations média pertinentes et nos outils pratiques, nous sommes convaincus d’apporter à nos client-e-s davantage de connaissances ainsi que des bases solides pour la prise de décisions fondées.

PROMESSE

Nous fournissons les bons contenus média et les bonnes informations clés – sur mesure quand et où vous le souhaitez, directement dans votre environnement de travail habituel et dans le respect d’un budget quantifiable.

Services

SMART MEDIA INSIGHTS

Découvrez comment garder le cap dans la jungle des informations média et comment garantir votre réussite avec des Smart Media Insights.
Media News
Toutes les publications importantes identifiées dans un programme média complet, en lien avec votre entreprise, la concurrence et le marché. Le tout centralisé sur une plateforme en ligne.
Media Analytics
Utilisez les nouvelles informations obtenues des analyses de votre couverture média pour prendre des décisions commerciales fondées.
Media Engagement
Rendez votre travail médiatique encore plus professionnel et efficace avec des solutions Software as a Service (SaaS) complètes.
Media Services
Nos experts en communication se feront un plaisir de vous conseiller à tout moment.

Faits et chiffres

No 1

en solutions de Smart Media Insights dans la région DE, AT, CH avec un choix complet de sources média internationales. Près de 660 expertes et experts des médias et de la communication travaillent chaque jour au service de nos plus de 10 000 client-e-s.

> 80 000

titres de presse papier
Notre lectorat analyse pour notre clientèle plus de 80 000 titres de presse papier du monde entier pour identifier les thèmes qui vous importent.

> 5 000

stations de radio et chaînes de télévision
Nos spécialistes de la RTV passent en revue plus de 5 000 émissions de radio et de télévision de la région DE, AT, CH, en fonction de thèmes définis.

> 120 000

sites web
Nous assurons la veille de plus de 120 000 sites d’information et autres médias en ligne.

> 300 millions

de profils sur les réseaux sociaux
Notre portefeuille de veille rassemble plus de 300 millions de profils de médias sociaux.

10 000

client-e-s
10 000 client-e-s dans la région DE, AT, CH ont recours chaque jour à nos produits et services.

660

expert-e-s de la communication
Près de 660 expert-e-s des médias et de la communication travaillent 24/7 au service de notre clientèle.

125

ans d’expérience et d’expertise professionnelle dans les domaines de la veille média, des revues de presse et de l’analyse média.

1896

Fondation d’ARGUS der Presse à Genève, Suisse

1946

Fondation de « Der AUSSCHNITT » à Berlin, Allemagne

2017

Présentation commune sous la marque ARGUS DATA INSIGHTS

BLOG

août 2021
Pour des posts réussis sur les médias sociaux : de l’idée au contenu en trois étapes
Publier sur les médias sociaux peut paraître simple, mais il ne suffit pas de poster une photo de chat pour que le succès soit au rendez-vous. Nous vous aidons à transformer avec réussite une idée ...
juillet 2021
ARGUS DATA INSIGHTS devient partenaire Microsoft Gold
Nous avons le plaisir de compter désormais au nombre des partenaires Microsoft Gold dans les catégories Data Platform ainsi que Windows and Devices.
juin 2021
Transformez vos collaborateurs en ambassadeurs de votre marque
Vous travaillez au sein de la direction, au service marketing ou à la communication et vous aimeriez que vos collègues de travail relaient vos contributions ? Cet article est pour vous ! Vous y déc...
juin 2021
5 conseils pour bien gérer votre réputation sur les médias sociaux
« Réputation ruinée fait place à bien des libertés. » Si vous ne gagnez pas votre vie en tant que rock star, ce dicton n’est pas forcément bon à suivre pour mener à bien vos affaires et projets. En...
juin 2021
5 règles d’or pour mieux connaître votre groupe cible
Il est en ligne de mire de toutes les activités de communication et fait partie intégrante de la réussite d’une entreprise : le groupe cible. Mais le définir ne suffit pas. Si elles souhaitent vrai...
juin 2021
12 conseils pour réussir votre marketing d’influence
Votre entreprise a planifié une campagne de marketing d’influence ? Ou vous souhaitez améliorer durablement l’efficacité de votre marketing d’influence ? Alors vous devriez lire cet article ! Vous ...
septembre 2020
La gestion des réseaux sociaux à l’heure du coronavirus
Le Covid-19 a déclenché une crise sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale. Remettant tout et tout le monde en question, elle met également à rude épreuve le community management sur les ré...