Zoo de Zurich : sa collaboration fructueuse avec Talkwalker et ARGUS DATA INSIGHTS
pour tirer parti des réseaux sociaux
Au cours des dernières années, nous avons assisté à une augmentation exponentielle de l’adoption du numérique, la pandémie étant un catalyseur évident de ces changements. Le monde s’est rapidement adapté à cette nouvelle réalité, où les interactions en ligne et sur les médias sociaux sont considérées comme la porte d’entrée pour comprendre vos consommateurs, établir des liens et générer de la valeur commerciale.
Chaque seconde, plus d’un milliard de messages sont générés sur les médias sociaux, tandis que chaque jour, plus de 500 heures de vidéo sont téléchargées sur YouTube et 66 000 photos téléchargées sur Instagram. Les interactions en ligne sont innombrables. Le défi pour les entreprises est d’identifier le signal dans le bruit et d’extraire une valeur commerciale tangible des conversations sur les médias sociaux. Le volume de données à portée de main fait qu’il est devenu crucial de disposer d’insights consommateurs pertinents.
Mais comment se retrouver dans la quantité toujours plus importante de données en ligne et sociales ? Comment une organisation peut-elle tirer parti de ces données pour créer des liens significatifs ?
Talkwalker et son partenaire ARGUS DATA INSIGHTS ont analysé comment le Zoo de Zurich tire le meilleur parti de sa présence sur les médias sociaux et se fraie un chemin à travers le bruit numérique.
Téléchargez ce rapport et découvrez comment :
Fondé en 1929, le Zoo de Zurich est l’une des institutions culturelles de Zurich dont la mission est de rapprocher l’humain de la nature et du monde sauvage. Il constitue une attraction passionnante pour les visiteurs et sensibilise le public au monde animal et à la menace qui pèse sur la biodiversité et les habitats.
Le Zoo de Zurich est également devenu un centre de conservation de la nature. Il participe à huit projets de conservation de la nature à long terme dans le monde et y contribue à hauteur de plus de 1,8 million de francs suisses chaque année. Le Zoo de Zurich coopère également avec d’autres zoos européens dans le cadre d’un programme d’élevage international afin de protéger des espèces animales en voie d’extinction.
Utilisez vous aussi des connaissances importantes comme base pour votre futur travail de communication.