SCHWEIZ | FR

Case Study Zoo de Zurich

Zoo de Zurich : sa collaboration fructueuse avec Talkwalker et ARGUS DATA INSIGHTS
pour tirer parti des réseaux sociaux

Au cours des dernières années, nous avons assisté à une augmentation exponentielle de l’adoption du numérique, la pandémie étant un catalyseur évident de ces changements. Le monde s’est rapidement adapté à cette nouvelle réalité, où les interactions en ligne et sur les médias sociaux sont considérées comme la porte d’entrée pour comprendre vos consommateurs, établir des liens et générer de la valeur commerciale.

 

Chaque seconde, plus d’un milliard de messages sont générés sur les médias sociaux, tandis que chaque jour, plus de 500 heures de vidéo sont téléchargées sur YouTube et 66 000 photos téléchargées sur Instagram. Les interactions en ligne sont innombrables. Le défi pour les entreprises est d’identifier le signal dans le bruit et d’extraire une valeur commerciale tangible des conversations sur les médias sociaux. Le volume de données à portée de main fait qu’il est devenu crucial de disposer d’insights consommateurs pertinents.

 

Mais comment se retrouver dans la quantité toujours plus importante de données en ligne et sociales ?  Comment une organisation peut-elle tirer parti de ces données pour créer des liens significatifs ?

 

Talkwalker et son partenaire ARGUS DATA INSIGHTS ont analysé comment le Zoo de Zurich tire le meilleur parti de sa présence sur les médias sociaux et se fraie un chemin à travers le bruit numérique.

 

Téléchargez ce rapport et découvrez comment :

  • Le Zoo Zurich garde la main sur sa réputation
  • Tirer parti du contenu généré par les utilisateurs
  • Créer une expérience client agréable, à la fois en ligne et hors ligne

CASE STUDY ZOO DE ZURICH

* Champs obligatoires

TÉMOIGNAGE CLIENT

La plateforme Talkwalker et ARGUS DATA INSIGHTS nous permettent de gérer la réputation de notre zoo et nous livrent de précieux renseignements que nous pouvons exploiter immédiatement. Grâce à la réduction des tâches manuelles et à l’aperçu des données sur les réseaux sociaux et hors ligne, nous nous sommes rapprochés de nos clients. Nous avons désormais la possibilité d’engager roactivement le dialogue avec nos visiteurs.

Dominik Ryser, responsable de la communication du Zoo de Zurich

Découverte du Zoo de Zurich

Fondé en 1929, le Zoo de Zurich est l’une des institutions culturelles de Zurich dont la mission est de rapprocher l’humain de la nature et du monde sauvage. Il constitue une attraction passionnante pour les visiteurs et sensibilise le public au monde animal et à la menace qui pèse sur la biodiversité et les habitats.

 

Le Zoo de Zurich est également devenu un centre de conservation de la nature. Il participe à huit projets de conservation de la nature à long terme dans le monde et y contribue à hauteur de plus de 1,8 million de francs suisses chaque année. Le Zoo de Zurich coopère également avec d’autres zoos européens dans le cadre d’un programme d’élevage international afin de protéger des espèces animales en voie d’extinction.

Êtes-vous prêt ?

Utilisez vous aussi des connaissances importantes comme base pour votre futur travail de communication.

BLOG

juin 2022
Le champ thématique du travail moderne fait couler beaucoup d’encre chez les journalistes
Monde du travail moderne, télétravail, nouvelles formes de travail : tous ces thèmes suscitent un vif intérêt médiatique, notamment en ce qui concerne les conséquences politiques et économiques de ...
août 2021
Pour des posts réussis sur les médias sociaux : de l’idée au contenu en trois étapes
Publier sur les médias sociaux peut paraître simple, mais il ne suffit pas de poster une photo de chat pour que le succès soit au rendez-vous. Nous vous aidons à transformer avec réussite une idée ...
juillet 2021
ARGUS DATA INSIGHTS devient partenaire Microsoft Gold
Nous avons le plaisir de compter désormais au nombre des partenaires Microsoft Gold dans les catégories Data Platform ainsi que Windows and Devices.
juin 2021
Transformez vos collaborateurs en ambassadeurs de votre marque
Vous travaillez au sein de la direction, au service marketing ou à la communication et vous aimeriez que vos collègues de travail relaient vos contributions ? Cet article est pour vous ! Vous y déc...
juin 2021
5 conseils pour bien gérer votre réputation sur les médias sociaux
« Réputation ruinée fait place à bien des libertés. » Si vous ne gagnez pas votre vie en tant que rock star, ce dicton n’est pas forcément bon à suivre pour mener à bien vos affaires et projets. En...
juin 2021
5 règles d’or pour mieux connaître votre groupe cible
Il est en ligne de mire de toutes les activités de communication et fait partie intégrante de la réussite d’une entreprise : le groupe cible. Mais le définir ne suffit pas. Si elles souhaitent vrai...
juin 2021
12 conseils pour réussir votre marketing d’influence
Votre entreprise a planifié une campagne de marketing d’influence ? Ou vous souhaitez améliorer durablement l’efficacité de votre marketing d’influence ? Alors vous devriez lire cet article ! Vous ...