Leader des solutions d’intelligence média et d’analyse, ARGUS DATA INSIGHTS lance une nouvelle gamme de produits dans le domaine des Predictive Analytics – ARGUS Predict – qui rassemble les services TrendScan, RiskScan et IndustryScan. Les méthodes d’analyse classiques sont utilisées pour trouver des réponses à des problématiques données. Quant aux informations issues de toutes les sources numériques disponibles, elles sont compilées et analysées afin d’identifier des tendances, évolutions et liens de cause à effet qu’il n’aurait pas été possible de prévoir ou de détecter par le passé.

 

Grâce à l’association unique d’intelligence artificielle et d’expertise humaine, ARGUS Predict permet d’identifier en amont les opportunités et les risques mais aussi les thèmes et tendances dans la quasi-totalité des secteurs et services d’une entreprise. « Nous permettons à nos clients de trouver des réponses à des questions qu’ils n’avaient probablement pas envisagées jusque-là », explique Andree Blumhoff, Responsable du développement d’ARGUS Predict. La gamme ARGUS Predict intègre et rassemble les trois produits TrendScan, RiskScan et IndustryScan.

 

TrendScan analyse chaque jour près de 150 millions de sources de données en provenance de plus de 250 pays, permettant ainsi d’identifier au plus tôt les premiers signes du développement de certaines tendances. Des équipes d’analystes soutenues par des algorithmes intelligents classent et structurent toutes ces informations par mots-clés, organisations, personnes et événements afin de mettre en évidence les thèmes qui gagnent du terrain et ceux qui en perdent, ainsi que les nouveaux sujets d’actualité.

 

RiskScan élabore des profils de risques essentiels pour évaluer le devoir de diligence et la durabilité des entreprises, et ce, grâce à sa coopération avec le spécialiste des bases de données RepRisk, qui collecte chaque jour des informations sur les thèmes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). RepRisk s’appuie sur des données qui reflètent le point de vue de divers groupes d’intérêt en analysant systématiquement et quotidiennement des informations indispensables aux entreprises. Grâce à ces données issues de plus de 80 000 sources internationales en 16 langues, RepRisk dispose de la plus grande base de données au monde en matière de risques ESG.

 

IndustryScan vient compléter la nouvelle gamme de produits ARGUS Predict en fournissant des informations sur les grands thèmes propres aux marchés financiers. Des analyses de big data quotidiennes sur plus d’un milliard d’articles d’actualité et de blogs de plus de 9 millions d’influenceurs et d’experts permettent d’identifier 45 000 entreprises cotées en bourse et des milliers d’événements et de thématiques afin de les mettre en relation avec des données financières relatives aux actions, matières premières ou devises.

 

Le développement commun des nouveaux services d’ARGUS Predict constitue pour ARGUS DATA INSIGHTS une étape
supplémentaire importante vers un avenir entièrement numérique basé sur les données.

 

Le groupe ARGUS DATA INSIGHTS®

 

Le groupe ARGUS DATA INSIGHTS® est le leader des solutions d’intelligence média dans la région Allemagne-Autriche-Suisse. Ses sièges principaux se trouvent à Zurich et Berlin. La combinaison unique d’une couverture médiatique globale, d’une technologie innovante, d’un conseil personnalisé et de plus de 100 ans d’expérience, constitue la base de son succès.  Quelque 660 spécialistes des médias et de la communication recherchent, analysent et enrichissent vos contenus média grâce à des analyses et des revues de presse pour des prises de décision fondées en matière de marketing, de communication et de stratégie.

Contact Média

Christian Trottmann

Responsable Marketing & Communication

D +41 44 388 82 87

E christian.trottmann@argusdatainsights.ch

Contact

NOUVEAUTÉS

En savoir plus