SOCIAL ANALYTICS

Les clés du succès – grâce à l’analyse ciblée des réseaux sociaux

Notre offre d’outils d’analyse vous permet d’obtenir des réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser quant à votre présence en ligne et sur les réseaux sociaux. Nous regroupons les projets de Social Listening sous un format compact et analysons les discussions trouvées, ainsi que les participants. Nos rapports complets contiennent des informations et des actions recommandées par nos experts, facilitant une prise de décisions basée sur les données.

 

Les analyses établies par nos spécialistes concernent le marketing, la communication d’entreprise, la gestion de marque et la stratégie d’entreprise. Nous proposons des solutions répondant aux questions typiques et des analyses personnalisées répondant à vos interrogations spécifiques.

Nos produits d’analyse

ARGUS DATA INSIGHTS Schweiz a différents outils et méthodes d’analyse à sa disposition pour surveiller et analyser la communication sur les réseaux sociaux. Nos analyses répondent aux questions que vous vous posez sur votre présence sur les réseaux sociaux. Quel est l’impact de mon entreprise ou de ma marque sur les réseaux sociaux ? Y a-t-il des thèmes récurrents ? Qui écrit à mon sujet et qui exerce une influence déterminante sur la communication ? Cela représente-t-il un risque pour la réputation de mon entreprise ou de ma marque à moyen ou long terme ? Quels sont les thèmes abordés dans les discussions ou quelle importance ces thèmes peuvent-ils revêtir pour mon entreprise ou ma marque ? De nouvelles thématiques apparaissent-elles permettant de mieux positionner mon entreprise par rapport à sa cible ?

 

Nous couvrons la communication publique échangée à l’échelle internationale sur les principaux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. D’autre part, nous surveillons les sites Internet des journaux quotidiens, des chaînes de télévision et des stations de radio, blogs et forums. Au total, nous surveillons plus d’une trentaine de types de médias différents. Nous pouvons également analyser les données des réseaux sociaux après coup, de manière à établir des rapports sur la situation en l’état – concernant l’entreprise, la marque, la branche ou des thèmes génériques.

  • Quelle est la performance de votre marque sur les réseaux sociaux ?
    Défi

    Un grand groupe international du secteur du luxe souhaite déterminer la présence de sa marque sur les réseaux sociaux et mesurer dans le même temps l’efficacité de ses différentes mesures marketing sur Facebook, Twitter, Instagram, etc. La collecte interne de données sur tous les canaux concernés s’est néanmoins révélée extrêmement compliquée et trop peu précise.

    Exigences du client

    • Rapport mensuel sur la présence de la marque
    • Valeurs de comparaison par rapport aux concurrents
    • Mise à disposition de toutes les informations sur une plateforme

    Solution

    Pendant une phase de test de deux mois, ARGUS DATA INSIGHTS fournit une analyse mensuelle des réseaux sociaux claire, visuelle et adaptée sur mesure aux besoins et exigences du client. Les responsables du marketing et de la communication au sein du groupe introduisent les analyses numériques des réseaux sociaux à un rythme mensuel.

INTÉRESSÉ?

Nous sommes à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire. Vous pouvez nous joindre au +41 44 388 82 10 ou par e-mail à mail@argusdatainsights.ch.

Analyses de résonance

Qui discute de quoi, avec qui et comment ? Quels sont les sujets les plus tendance dans ma branche ou au sein de mon groupe cible ? Quel a été l’impact de ma dernière campagne ou quel est mon pouvoir d’influence dans les discussions touchant à ma marque ? Quels sont les sujets qui accompagnent la discussion sur les réseaux sociaux dans mes principaux champs d’intérêt et comment est-ce que je me positionne par rapport à la concurrence ? Nous effectuons des analyses de résonance personnalisées en vue de répondre à ces questions ainsi qu’à d’autres au sujet de vos activités sur les réseaux sociaux.

Analyse des influenceurs

L’analyse des influenceurs vous indique les auteurs les plus influents que vous devez connaître : quels sont les comptes qui parlent de vous et sur quelles plateformes ? Quel est le degré d’activité de ces comptes et quels sont les domaines spécifiques dans lesquels ils publient ?

Analyse des canaux sociaux

L’analyse des canaux sociaux renseigne par exemple sur l’activité d’un compte et de son groupe cible : combien de messages sont-ils publiés et quels sont ceux auxquels réagissent les abonnés ? Quel est le niveau d’engagement des abonnés ? Quel est le succès rencontré par la stratégie de contenu ? Quel jour de la semaine et à quelle heure les activités sont-elles le plus efficaces ? Nous vous aidons à répondre à ces questions ainsi qu’à d’autres autour de vos activités sur les réseaux sociaux. L’analyse des canaux sociaux sert également à étudier le succès d’une campagne.

Informations clés sur l’audience

Êtes-vous sûr de bien connaître votre audience ? Nous vous proposons d’en savoir plus : répartition par sexe, catégories d’âge, domaines d’intérêt et pays d’origine. Les personnes qui parlent de vous et de votre entreprise correspondent-elles à votre cœur de cible ? À vous de le découvrir !

TrendScan

Le service TrendScan d’ARGUS DATA INSIGHTS redéfinit la recherche de tendances. Les prémices de toute tendance sont détectées en amont et analysées grâce à l’association ciblée de l’intelligence artificielle et de l’intelligence humaine. Pour cela, nous passons en revue chaque jour plus de 150 millions de sources de données originaires de 257 pays et 187 régions linguistiques. Tous les jours, des algorithmes intelligents classent et structurent la multitude d’informations disponibles par mots-clés, organisations, personnes et événements, tandis que des analystes identifient les thèmes qui gagnent du terrain et ceux qui en perdent, ainsi que les nouveaux sujets d’actualité.

 

Le service TrendScan d’ARGUS DATA INSIGHTS vous fournit l’inspiration nécessaire au développement de nouveaux produits et services, de nouvelles campagnes ou de contenus inédits – et ce, avant tous les autres.

INTÉRESSÉ?

Vous pouvez nous joindre au +41 44 388 82 10 ou par e-mail à mail@argusdatainsights.ch.

Contact

NOUVEAUTÉS

  • OFFRE D'EMPLOI
    BUSINESS DEVELOPMENT MANAGER (W/M), 80 – 100%

    juin 27, 2019

    En savoir plus

  • OFFRE D'EMPLOI
    TEILZEIT-MITARBEITER/IN MEDIENANALYSE 30-40 % (IM STUNDENLOHN)

    juin 3, 2019

    En savoir plus

  • OFFRE D'EMPLOI
    SPEZIALIST DATA SOURCING (W/M), 60%

    février 25, 2019

    En savoir plus

  • OFFRE D'EMPLOI
    SOFTWARE ENGINEER .NET (W/M)

    février 14, 2019

    En savoir plus

  • OFFRE D'EMPLOI
    SENIOR SYSTEM ENGINEER (W/M)

    février 8, 2019

    En savoir plus

En savoir plus