Data Analytics - pour des informations pertinentes sur l'entreprise

Croissance du chiffre d'affaires et économies de coûts grâce à des informations fondées sur les données

 

En tant que décideur, vous êtes souvent confronté à la tâche d’identifier les produits et services dont les ventes sont faibles, de comprendre les facteurs qui déterminent les ventes et de les utiliser de manière rentable pour l’entreprise. Mais il y a souvent un manque de bases de décision objectives ou basées sur des données pour faire des optimisations.

Les projets analytiques d’ARGUS DATA INSIGHTS génèrent des informations pertinentes pour l’entreprise sur une base de données étendue. Les données provenant de différentes sources sont reliées entre elles, ce qui nous permet de répondre à des questions complexes. En fonction de l’orientation, les recommandations d’action qui en résultent permettent d’augmenter les ventes et de réduire les coûts.

Contenus des médias
Enrichissement des données
Données de l'entreprise
Human Intelligence
Insights

A partir de quelles sources de données pouvons-nous obtenir des informations pertinentes pour l'entreprise ?

Les sources de données constituent la base pour trouver des réponses à des questions spécifiques et ensuite préparer, interpréter et modéliser les données générées. Une fois les données préparées, nos analystes qualifiés tirent les informations pertinentes sur les questions à partir des données obtenues et en tirent des recommandations d’action utiles.

Contenus des médias

 

Contenu médiatique à partir d’un échantillon complet de médias

  • 3’400 Médias imprimés
  • 2’500 sites d’actualités
  • 20 chaînes de télévision
  • 50 stations de radio
  • 180’000 comptes Twitter et Facebook
  • Agences de répartition
Enrichissement des données

 

Enrichissement des données par les technologies de l’intelligence artificielle

  • Utilisation de la reconnaissance de l’entité désignée (NER) et de la liaison d’entité de nom (NEL)
  • Différenciation automatique des personnes, des organisations et des lieux dans les textes
  • Technologie de conversion de la parole en texte
  • Analyse automatisée du sentiment
  • Ontologies éditées (informations avec des relations logiques)

 

Données de l'entreprise

 

Connexion des sources de données appartenant à l’entreprise, par ex.

  • Google Analytics (trafic sur le site, canaux d’origine, comportement, etc.)
  • Chiffres de vente
  • Informations sur le centre d’appels
  • Textes de brevets
  • Conventions
  • Rétroaction des clients, courriels
Human Intelligence

 

Avec l’intelligence humaine pour une vision pertinente de l’entreprise

 

Avec Human Intelligence, nos analystes qualifiés compriment, modélisent et interprètent les données collectées et acquièrent des connaissances pertinentes pour l’entreprise.  

Insights

 

Quelles idées et recommandations d’action peut-on en tirer ?

 

Les données seules n’entraînent pas à elles seules une croissance des ventes et ne permettent pas de réduire les coûts. Nos analystes de données discutent des connaissances acquises et, avec vous, élaborent des recommandations d’action.

Réponses à des questions spécifiques à l'aide de données

  • Démontrer l’importance de la couverture médiatique
    Nos projets d’analyse fournissent des arguments aux responsables de la communication pour prouver l’impact de la couverture médiatique sur les autres unités de l’entreprise.

  • Identifier les besoins des clients à un stade précoce
    Nous identifions les corrélations entre votre présence médiatique et le trafic de votre site web et pouvons ainsi évaluer les besoins de vos clients et groupes cibles pour les mesures marketing futures.

  • Optimiser l’ordonnancement des centres d’appels
    Quelles sont les lois qui influencent le volume d’appels dans le centre d’appels ? Y a-t-il un lien entre la présence des médias et d’autres déclencheurs dans les médias ? En répondant à ces questions, vous pouvez optimiser la planification des ressources dans le service à la clientèle.

  • Optimiser les dépenses publicitaires et les mesures de marketing
    En analysant les liens entre la présence médiatique, les mesures publicitaires et les chiffres de vente, nous pouvons identifier les mesures marketing qui ont été couronnées de succès. Vous obtenez ainsi des recommandations d’action basées sur des données pour votre service marketing.

 

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Contactez-nous pour une consultation sans engagement. Vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante
ARGUS DATA INSIGHTS Suisse par téléphone au +41 44 388 82 70 ou au

par courrier électronique à l’adresse analyse@argusdatainsights.ch

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