Avec la nouvelle solution d’analyse de présence numérique d’ARGUS DATA INSIGHTS Schweiz, vous pouvez désormais générer vous-même à tout moment, de manière numérique et dynamique, les analyses et l’évaluation de votre présence médiatique. Des dashboards (tableaux de bord) clairs, assortis d’autres outils de visualisation, permettent chaque jour de schématiser et d’évaluer rapidement l’écho médiatique de votre entreprise.

 

Que l’on ait parlé de vous en ligne, à la télévision, à la radio ou dans la presse papier, l’analyse de présence numérique visualise toutes vos apparitions dans les médias. Grâce à sa procédure de création très simple, l’analyse de présence numérique est un outil idéal pour réagir rapidement, le cas échéant, à l’actualité quotidienne. Cette solution repose sur une veille média la plus complète possible de tous les canaux de communication importants.

 

INTÉRESSÉ ?

Vous pouvez joindre ARGUS DATA INSIGHTS Schweiz par téléphone au +41 44 388 82 10 ou par e-mail à l’adresse mail@argusdatainsights.ch.

L’analyse de présence numérique est un module intégré à la plateforme client ARGUSavenue, qui offre un contrôle quotidien de la présence média de votre entreprise. Elle livre une vue d’ensemble complète de l’étendue des articles vous concernant dans les médias, ainsi qu’une preuve de votre travail médiatique personnel. Cet outil d’analyse numérique permet de visualiser et d’évaluer à tout moment, en un simple clic, le succès de votre communication.

 

Que mesure l’analyse de présence numérique ? Comme son nom l’indique, l’analyse de présence illustre la présence journalière de votre entreprise dans les médias. Sur la base du nombre d’articles, du tirage et de la portée d’un média, ainsi que du nombre de visiteurs uniques des offres web, cet instrument permet de déterminer et d’analyser votre écho médiatique sur une période de temps définie. Des données structurelles comme le type de média, la région REMP et la langue sont utilisées pour procéder à l’analyse. La présence média peut également être catégorisée et présentée en fonction des thèmes prépondérants sur la plateforme tout-en-un ARGUSavenue. Une évaluation des articles et le calcul de l’équivalent publicitaire peuvent aussi être effectués.

Testez dès maintenant notre nouvelle solution d’analyse de présence numérique !

Aperçu des principaux avantages de l’analyse de présence numérique

  • Contrôle de la couverture médiatique quotidienne de votre entreprise
  • Analyse média actualisée au jour le jour pour évaluer le plus rapidement possible la situation
  • Accès permanent et où que vous soyez à la plateforme tout-en-un ARGUSavenue
  • Suivi des changements au fil du temps
  • Représentation de la couverture médiatique dans le temps
  • Preuve de votre travail médiatique personnel, et légitimation des activités de communication et média
  • Base pour les décisions stratégiques de communication et la planification de la communication

Répercussions positives sur votre travail médiatique

  • Amélioration continue de votre écho

  • Contrôle actif de la part de mentions négatives / positives

  • Hausse du degré d’initiation propre

  • Influence sur la définition des thèmes

  • Stabilisation des variations saisonnières de l’écho

  • Concentration sur certains types de médias

Les analyses média créent de la valeur ajoutée dans les domaines de la communication et du marketing.

Chez ARGUS DATA INSIGHTS Schweiz, vos analyses professionnelles sont élaborées par des spécialistes compétents et expérimentés. Des outils d’analyse spécifiques vous permettent néanmoins aussi de générer vous-même des analyses média plus globales et d’obtenir de précieuses informations à propos de thèmes importants liés au marketing et à la communication. Avec l’analyse de présence numérique d’ARGUS DATA INSIGHTS Schweiz, vous pouvez analyser et visualiser rapidement en temps réel, sur la plateforme tout-en-un ARGUSavenue, les résultats de la veille média, et obtenir ainsi les informations souhaitées.

 

 

La veille média la plus complète possible constitue le prérequis et la base d’analyses aussi pertinentes que l’analyse de présence numérique. Les renseignements fournis par les analyses média permettent de déterminer le succès de mesures prises dans les domaines du marketing et de la communication.

Les analyses média, un marché en pleine croissance

Dans le secteur de la veille média, le volume de données ne cesse d’augmenter, notamment dans le cadre de la communication via les réseaux sociaux. Il devient donc de plus en plus urgent de pouvoir évaluer ces données plus rapidement et plus simplement. Les clients demandent à ARGUS DATA INSIGHTS Schweiz des évaluations visuelles, sous forme d’analyses, des données média observées et collectées. Dans les médias en ligne et sur les réseaux sociaux notamment, la création d’analyses média devient de plus en plus complexe et nécessite souvent des connaissances techniques poussées, une expertise professionnelle et des conseils personnalisés. L’offre d’analyses média évolue rapidement, et les possibilités d’évaluation et de représentation des données sont très variées. En tant que leader des solutions d’intelligence média, nous avons conçu pour nos clients une analyse de présence numérique.

Notre Promesse

ARGUS DATA INSIGHTS Schweiz est le leader des solutions d’intelligence média en Suisse. Son siège principal se trouve à Zurich. La combinaison unique d’une couverture médiatique globale, d’une technologie innovante, d’un conseil personnalisé et de plus de 100 ans d’expérience, constitue la base de son succès. Quelque 160 spécialistes des médias et de la communication recherchent, analysent et enrichissent vos contenus média grâce à des analyses et des revues de presse pour des prises de décision fondées en matière de marketing, de communication et de stratégie.

 

Nous proposons des analyses média dans les domaines les plus variés. À votre demande, nous concevons des analyses de réseaux sociaux à l’échelle nationale ou internationale, nous examinons l’activité des comptes, nous visualisons les résultats et en tirons les conclusions appropriées. Toutes les mentions relevées dans les principaux médias sociaux comme Twitter (Firehose), Facebook, YouTube, Google+, Instagram et Tumblr, mais aussi dans les blogs, sont prises en compte.

 

L’analyse média classique regroupe toutes les prestations qui transforment en valeur ajoutée, pour les clients d’ARGUS DATA INSIGHTS Schweiz, la multitude de publications issues de tous les canaux médias (presse papier, radio, télévision, sites d’information en ligne, médias sociaux et agences de presse). Nos différents outils et formes de contrôle de la communication permettent de traiter les informations relatives à votre entreprise, en fonction de vos besoins, afin de vous apporter une aide stratégique au quotidien. Nous élaborons pour vous des solutions intégrées de business intelligence, afin de favoriser la prise de décisions fondées en matière de marketing, de communication et de stratégie.

 

 

Les analyses média ne sont pas des produits standardisés, leur contenu varie selon les chiffres et les objectifs fixés. L’analyse de votre présence média est réalisée en fonction des domaines d’activité, entreprises, marques, personnes, produits ou services et des images qui y sont associées et peut s’effectuer de manière ponctuelle ou bien sur une période de temps plus étendue. En tant que client d’ARGUS DATA INSIGHTS Schweiz, vous recevez les résultats sous la forme d’un rapport ou d’un aperçu dans le tableau de bord (dashboard), où ils sont complétés par des éléments visuels.

Analysez votre travail de communication et marketing à l’aide de l’une de nos solutions d’analyse

INTÉRESSÉ ?

Prenez contact avec nous dès maintenant. Nous vous ferons volontiers parvenir une offre personnalisée sans engagement. Nous sommes à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire. Vous pouvez joindre ARGUS DATA INSIGHTS Schweiz par téléphone au +41 44 388 82 10 ou par e-mail à l’adresse mail@argusdatainsights.ch.

Contact

NOUVEAUTÉS

En savoir plus